Nettoyage de conduits de sécheuse

Votre linge tourne depuis des heures dans votre sécheuse et vos vêtements sont toujours humides ? Cela peut effectivement être dû à plusieurs raisons. Entre autres, votre conduit peut être obstrué ou complètement bouché. Avant de faire appel à une compagnie en nettoyage de conduits de sécheuses, assurez-vous de ceci :

  • Une fois le cycle de séchage terminé, votre linge est très chaud, attendez qu’il refroidisse pour constater s’il y a ou non de l’humidité;
  • La charge maximum n’est pas forcément équivalente à la capacité de remplissage. Éviter de trop remplir.
  • Vérifier l’état de vos filtres. Il faut faire cette vérification avant chaque cycle de séchage. Vérifier aussi l’état de votre condenseur. Un nettoyage bimensuel doit y être effectué.
  • Ne jamais y placer des vêtements dégoulinants. Plus vos vêtements sont essorés, plus ils sècheront rapidement !
  • Vérifier si le clapet de la sortie d’air, à l’extérieur de votre domicile, s’ouvre bien et qu’une quantité d’air suffisante semble en sortir. Avec nos hivers rigoureux, il se peut que cette sortie soit tout simplement figée dans la glace.

Nettoyage Exl-or recommande de faire l’entretien du conduit de la sécheuse aux 3 à 5 ans.

Le manque d’entretien est la cause principale des feux de sécheuse, la charpie étant citée comme le premier élément à prendre feu : la réduction du débit d’air ainsi que l’accumulation de charpie dans le conduit produisent une surchauffe de la sécheuse.

Informez-vous de nos promotions pour le nettoyage du conduit de votre sèche-linge!

Meilleur prix garanti

Appellez-nous! (418) 640-4090